Menu
Horaires :
Lundi mardi vendredi de 09h00 à 21h00 Mercredi de 08h30 à 13h30 Jeudi fermé Samedi de 09h00 à 14h00
Menu

Psychothérapie pour traiter le burn-out à Paris 17

Le Burn-out est un phénomène socio-psychologique d'épuisement émotionnel, motivationnel et physique fréquent dans les professions nécessitant un contact impliqué avec autrui.

 

 

Traitement burn-out Paris 17

Causes et conséquences du Burn out à Paris 17

Le Burn-out est un concept de la psychologie du travail concernant l'impact du stress professionnel chronique sur le psychisme des personnes affectées. Il comporte trois dimensions : l'épuisement émotionnel, un sentiment de cynisme et de dépersonnalisation en raison de la nature des métiers des services à la personne et un sentiment d’inefficacité, accompagné d’une réduction du rendement personnel.

L'état actuel de la science suggère que c’est une forme de dépression plutôt qu'un type différencié de pathologie. Les politiques de santé publique consacrées à sa gestion ne doivent pas se limiter aux trois composantes de la définition du syndrome, mais tenir compte de son noyau dépressif. Sur le plan psychothérapeutique, les traitements de la dépression offrent l’espoir d’aider ces personnes « épuisées».

Contactez moi

Épuisement professionnel Paris 17

Gestion psycho-thérapeutique de l'épuisement professionnel 

Votre psychothérapeute à Paris 17 utilise plusieurs approches de psychothérapies ; La thérapie cognitivo- comportementale vise à développer de nouvelles manières de penser et d’agir. La thérapie d’inspiration psychanalytique cherche les souvenirs de la petite enfance, en partie à l’origine des difficultés du patient. La thérapie systémique se centre sur tout le système de relations du patient. La gestalt-thérapie consiste à inciter le patient à reprendre contact avec ses propres sensations et un rythme de vie plus respectueux de Soi. Enfin, la désensibilisation et le retraitement du mouvement des yeux (EMDR) consiste à évoquer un traumatisme subi au niveau des perceptions, cognitions, émotions et, sensations corporelles afin de faire le deuil d’un souvenir resté bloqué au stade « non révolu ».

Contactez moi

Consultez également :