Menu
Horaires :
Lundi mardi vendredi de 09h00 à 21h00 Mercredi de 08h30 à 13h30 Jeudi fermé Samedi de 09h00 à 14h00
Menu

Psychothérapeute pour traiter vos phobies à Paris 17

Les phobies, ça se soigne ! Ne luttez plus contre cette sensation désagréable et oppressante, votre psychothérapeute à Paris 17, vous reçoit dans son cabinet pour vous apprendre à gérer votre phobie.

Psychothérapeute pour phobies Paris 17

La phobie est un problème courant   

La peur peut être rationnelle ou irrationnelle, mais elle est avant tout humaine. N’importe quel individu peut ressentir de la peur face à une situation précise qui le met en danger. Une personne phobique ressent plus intensément les choses, bien souvent sans pouvoir expliquer pourquoi. C’est un problème qui touche près de 18 % des Français !

Vous pensez en faire partie ? Si c’est une phobie qui impacte négativement votre quotidien, vous pouvez vous prendre en main dès maintenant. Il est important de ne pas être fataliste, en trouvant le bon thérapeute, il est possible de dire adieu à cette peur panique devenue handicapante. Sachez qu’il n’y a pas de phobie plus grave qu’une autre, il y en a certaines qui sont plus connues du grand public (peur de l’avion, peur des araignées, peur de la foule), mais chaque phobie est à traiter avec intérêt.

Contactez moi

Thérapie phobies Paris 17

Soigner une phobie par la psychothérapie    

Un individu peut développer une phobie à n’importe quel âge et à n’importe quel moment de son existence, c’est ce qui la rend d’autant plus menaçante. Il suffit qu’il soit plus vulnérable, en raison d’une fatigue trop intense, d’un problème familial ou professionnel, pour mettre en place inconsciemment une phobie.

La psychothérapie entre en jeu pour aider la personne à lutter contre cette peur somatisée. Il n’y a pas de lien de cause à effet, tout est une question de gestion du stress. La thérapie permet d’apprendre à gérer cette position de faiblesse et à se détendre face à une situation compliquée.

Les consultations peuvent être plus ou moins nombreuses selon le problème, mais elles offrent toutes au patient l’opportunité de rationaliser cette peur et de réapprendre à se détendre.

Contactez moi

Consultez également :