Menu
Horaires :
Lundi mardi vendredi de 09h00 à 21h00 Mercredi de 08h30 à 13h30 Jeudi fermé Samedi de 09h00 à 14h00
Menu

Psychothérapeute pour vos problèmes familiaux à Paris 17

Votre psychothérapeute à Paris 17, vous reçoit dans son cabinet pour régler les discordes qui fragilisent votre famille. Par le dialogue, chaque membre participe activement à la recherche d'une amélioration concrète de la situation.

 

Psychothérapeute pour problèmes familiaux Paris 17

Désamorcer les conflits par la thérapie familiale  

L’environnement familial favorise parfois les conflits lorsque différents individus et leur personnalité propre ne se comprennent pas. Il est important de spécifier que les problèmes familiaux regroupent en leur sein de nombreux troubles sous-jacents qui touchent différentes branches : problème conjugal, relation conflictuelle entre un adolescent et ses parents, relation tendue entre frères et sœurs… Vous êtes un parent qui n’arrive plus à instaurer de la communication entre les autres membres de votre famille ?

Les cris et les non-dits remplacent rapidement des paroles réfléchies. Prenez rendez-vous avec votre psychothérapeute pour traiter cette crise qui ne doit pas s’installer.

La famille est un noyau dur, composée de membres uniques, mais la première erreur est de vouloir séparer chaque individu lors d’une thérapie.

 

Contactez moi

Psychothérapie conflits familiaux Paris 17

La thérapie familiale est collective  

Solliciter les compétences d’un psychothérapeute, c’est admettre qu’il existe un manque cruel de communication et qu’une souffrance est bien présente.

L’approche de ce professionnel se fait par la considération globale de la vie de famille. Qu’un membre ou deux soient, à l’origine, au centre du problème ne change rien. La thérapie familiale prend en compte la parole et le ressenti de tous les membres de la famille concernés. Il s’agit là de faire parler les proches, d’analyser les relations, les liens tissés, les liens rompus et de comprendre cet écosystème familial complexe. Un individu n’évolue jamais seul, il s’imprègne forcément des actions de ses proches. Il est donc impossible de reprocher le comportement d’un membre sans connaître celui des autres. Dans ce cas, la psychothérapie favorise le dialogue et l'écoute.

Contactez moi

Consultez également :